Concevoir un bijou en or 18 K ou en Argent 925

La création d'un bijou fait main, qu'il soit sur mesure ou en petite série se réalise de différentes manières. 

Soit j'utilise la technique directe en travaillant le métal avec des outils manuels ou mécaniques.

Soit j'utilise la technique de la fonte à la cire perdue. Pour ce faire, je sculpte la cire de bijoutier et fais appel à un fondeur lyonnais qui fera un tirage unique de la pièce. 

Les bijoux sur-mesure

Lorsque vous souhaitez faire un bijou sur-mesure, très personnalisé, mon rôle en tant qu'artisan bijoutière est de vous accompagner dans la réalisation de ce bijou unique . Pour cela, nous avons besoin d'échanger sur votre projet afin que je vous fasse plusieurs propositions ainsi qu'un devis gratuit.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous en fonction de vos envies et de votre budget. Nous pouvons imaginer un bijou en argent ou en or avec ou sans pierre précieuse. Je peux vous proposer également un service de gravure laser pour une écriture ou un dessin.

Les bijoux en petites séries

Pour les bijoux que je crée en série limitée, je suis toujours à votre écoute pour vous conseiller une taille, une longueur de chaîne, un modèle selon l'usage que vous voulez pour votre bijou. Je serai là aussi pour vous donner des recommandations quant à l'entretien.

Suivez-moi

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Contactez-moi 

atelier.ellen@bbox.fr

06 30 72 94 42

12 rue Denis Papin, 38000 Grenoble